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Pourquoi, comment, combien...

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Rejoignez l'UPA66

Vous êtes chef d’entreprise et à ce titre vous devez maîtriser votre métier, mais aussi toutes les normes et lois avec lesquelles vous allez devoir composer. Le but des services de l’UPA66 : vous faire gagner du temps  et sécuriser vos actions.

Pour cela, l’UPA66 s’appuie sur 13 salariés qualifiés dans les domaines où vous avez besoin d’être accompagné :

  • Juridique : nos juristes sont spécialisés sur les problématiques des artisans (TVA, marchés publics, contrats, litiges RSI…). De plus, nous vous adressons de façon régulière les informations qui concernent spécifiquement votre métier.
  • Social : nos services vous accompagnent dans toutes vos démarches (conventions collectives, contrats de travail, gestion des relations avec le personnel…)
  • Formation : Nous organisons des formations professionnelles adaptées à vos besoins, aux évolutions de vos métiers et nous montons pour vous les dossiers de prise en charge.
  • Représentation et défense : Des artisans vous représentent dans tous les organismes économiques (Chambre de métiers, Prud’hommes, RSI, caisses d’allocations familiales etc).
  • Réunions entre collègues : parce qu’on gagne tous à partager nos expériences nous organisons régulièrement des réunions entre professionnels d’un même métier ce qui permet à chacun de constituer son réseau. Et comme parfois les problèmes sont les mêmes pour tous, nous nous réunissons entre plusieurs métiers pour avoir l’avis d’experts (avocats, expert-comptables, assureurs, banquiers) et ainsi continuer à progresser.

En adhérant à votre syndicat professionnel, vous adhérez à l’UPA66 et vous intégrez ainsi un réseau de 2000 chefs d’entreprises artisanales. Votre cotisation vous donne droit à tous nos services : soyez entouré de ceux qui connaissent vraiment votre métier !

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Tous vos services dans un seul lieu

Nous avons développé notre organisation pour vous offrir un service complet. Vous pouvez venir à la Maison de l’Artisan pour suivre une formation, pour assister à une réunion animée par les meilleurs spécialistes avec vos collègues, pour un rendez-vous afin de vous conseiller sur un contrat de travail pour un de vos salariés, ou pour vous aider à postuler à un marché public.

Vous pouvez aussi en profiter pour déposer vos documents aux comptables de l’AGC CESAME et faire le point avec votre expert-comptable sur l’évolution de votre entreprise. Notre objectif est simple : vous aider à vous focaliser sur votre métier et vous faciliter toutes les missions administratives.

Sur un seul site vous bénéficiez de la plupart des services nécessaires à votre développement d’entreprise, ainsi vous évitez les pertes de temps en transports et vous faites confiance à des spécialistes des entreprises artisanales.

Quelques exemples de nos interventions pour nos adhérents :

  • François, mécanicien, ne comprenait pas son appel de cotisation RSI. Dans la journée nous avons pu répondre à ses questions et lui obtenir un échéancier.
  • Mireille, conjointe d’artisan du bâtiment avait du mal à s’y retrouver avec les derniers changements de taux de TVA. Nous l’avons reçue pour pointer avec elle toutes ses prestations et lui indiquer à chaque fois le taux à appliquer.
  • Alain, dont l’entreprise de plomberie avait recours à des sous-traitants ne savait pas comment formaliser sa relation avec ses sous-traitants. Nous lui avons proposé un contrat de sous-traitance qui correspondait bien à son activité, ce qui lui a été particulièrement utile lorsque l’URSSAF est venue contrôler son entreprise.
  • Fabien, coiffeur, ne savait pas comment faire face à son obligation d’organiser un entretien individuel annuel avec chacun de ses salariés. Nous lui avons remis des documents simples qu’il a pu utiliser pour ces entretiens, et nous avons fait le tour avec lui des points à aborder et du formalisme à respecter.
  • Gérard, boulanger, venait  de se faire contrôler par la DIRECCTE. Il n’avait pas de document unique d’évaluation des risques alors que ce document est obligatoire dès lors que l’entreprise a un salarié. Notre agent s’est déplacé dans son entreprise et a fait le tour avec lui des risques auxquels ses salariés étaient exposés. Il lui a proposé un document que Gérard a validé. Nous en avons profité pour faire un point sur l’application de la convention collective et lui remettre la dernière publicité des boulangers qui fait l’éloge du pain artisanal.
  • Anne, esthéticienne, voulait proposer à ses clientes l’épilation à la cire orientale. Nous avons organisé un stage à Perpignan dans nos locaux où elle a pu se perfectionner et échanger avec d’autres esthéticiennes, à moindre coût et sans aller à Montpellier ou Toulouse.
  • Conscients que leurs entreprises auraient du mal à décrocher certains marchés publics chacune de leur côté, plusieurs entreprises de taxi et d’ambulance nous ont demandé de les aider à se positionner sur un marché de transport. Nous avons structuré le groupement d’entreprises et avons veillé à ce que leur réponse à l’appel d’offre respecte le formalisme imposé. Ils ont ainsi obtenu plusieurs lots du marché.

Toute notre énergie au service des artisans

Nous traitons plus de 1 000 appels téléphoniques tous les mois, les exemples de nos interventions sont multiples, mais la meilleure illustration de notre efficacité c’est bien que 2 000 artisans nous renouvèlent chaque année leur confiance.

Nos adhérents bénéficient de notre accompagnement le plus approfondi et de l’ensemble de notre réseau. Qu’il s’agisse des organismes où nos représentants siègent, des établissements avec lesquels nous passons des partenariats (banques, assurances, mutuelles …) ou encore d’un accès direct aux décideurs du département.

Ils peuvent recevoir toutes les semaines notre journal, l’écho des métiers, pour ne rien rater des dernières lois et lire l’actualité de l’Artisanat, nos coups de cœur et nos coups de gueule…

Vous aussi, rejoignez notre réseau, amenez vos idées, venez faire entendre la voix des artisans. Nous serons toujours plus forts ensemble !

Combien ça coûte???

La question peut légitimement se poser. Comme vous le verrez, les coûts diffèrent selon les professions, chaque profession ayant une structure nationale qui appelle un montant propre à la profession. On se situe donc à 13€ par mois pour la plupart des métiers, avec un maximum appelé à 80€ par mois chez certains carrossiers.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 68 34 59 34 ou via notre formulaire de contact