Vous êtes ici

Actualités

« Alerte chantier », le nouveau dispositif de la CAPEB pour mettre les artisans en relations


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Sous l’impulsion du Président des électriciens, la CAPEB met en place un nouveau dispositif pour permettre à ses adhérents d’optimiser leur travail. Explications avec Jean Tourres, président des électriciens, à l’initiative du projet. Lancement prévu mi-avril.

L’écho : Jean, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce dispositif « alerte chantier » que lance la CAPEB ?

Jean Tourres : C’est très simple, on est parti d’un constat : certains parmi nous ont trop de travail et laissent passer certains chantiers qui pourraient être intéressants, d’autres n’ont pas de travail et pourraient intervenir sur ces chantiers. Le tout c’est d’arriver à mettre en relation ceux qui ont trop de travail et ceux qui n’en ont pas assez.

 

L’écho : concrètement c’est quelque chose que vous faites déjà.

Jean Tourres : Oui, on le fait déjà mais ce n’est pas organisé. On en parle chez un  fournisseur et si un collègue est là on lui propose mais la plupart du temps on ne sait pas comment faire. Or, comme on est tous à la CAPEB, la CAPEB peut nous mettre tous en relation.

 

L’écho : dans la pratique, comment ça va se passer ?

Jean Tourres : l’artisan qui a un chantier qu’il ne peut pas faire contacte la CAPEB en détaillant ce chantier : lieu, temps à passer, délai d’intervention, prestation à réaliser et prix estimé. On envoie une « alerte chantier » par sms à tous ses collègues de la zone. Ceux qui sont intéressés appellent la CAPEB et font connaître leur proposition. La CAPEB transmet ces propositions et l’entreprise choisit le prestataire qui lui va le mieux. La CAPEB s’occupe des contrats, quand tout est signé, les assurances réceptionnées etc, l’entreprise peut démarrer son chantier.

 

L’écho : ce dispositif est limité aux électriciens ?

Jean Tourres : non, on veut qu’il profite à tous les artisans du bâtiment dès lors qu’ils adhèrent à la CAPEB. On pense que la CAPEB doit défendre les artisans, les informer et les conseiller, mais qu’elle doit aussi favoriser leur activité. Ce petit dispositif est très simple et va vraiment nous aider, qu’on soit à la recherche de chantiers, ou qu’on soit en sur activité. On est actuellement en période de test et on lance l’ « alerte chantier » mi-avril.