Vous êtes ici

Actualités

Groupement d’Employeurs dans l’Artisanat - Point d'étape


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Production et services

Comme nous l’avions annoncé, L’UPA66 et la CNAMS LR souhaitent créer un groupement d’employeurs pour les artisans des PO. Le projet avance, et les entreprises ayant déclaré être intéressées seront contactées prochainement par les agents.

Un groupement d’employeurs est un regroupement d’entreprises qui décident de créer un partenariat entre elles pour embaucher le personnel qu’elles ne peuvent pas (ou ne souhaitent pas) embaucher directement.

Le groupement gère toutes les formalités d’embauche, le recrutement, et le suivi des salariés. L’entreprise utilisatrice quant à elle doit simplement régler les factures en fonction du nombre d’heures effectuées par le salarié chez elle. Un contrat de mise à disposition lie le groupement et l’entreprise.

Au départ, le groupement d’employeurs de l'UPA66 s’orientera vers l’embauche de salariés qui pourront être mis à disposition du plus grand nombre d’entreprises quel que soit leur secteur d’activité (métiers des services et de fabrication, alimentaire, bâtiment). La priorité sera accordée aux fonctions supports pour lesquelles les besoins seront recensés et traités par le groupement d’employeurs : secrétariat, comptabilité etc….

Pour autant, les embauches concernant les métiers techniques ne sont pas exclues. Cela dépendra des demandes concrètes formulées par les entreprises. Les embauches pourront être des CDD ou des CDI, à temps partiel ou complet selon les besoins.

Prochaine étape : L’UPA et la CNAMS vont contacter les entreprises ayant répondu positivement à l’enquête ou ayant participé à la réunion du 8 décembre dernier pour prendre connaissance plus précisément de leur(s) besoin(s) en personnel et ce, de manière individualisée. En parallèle, le montage technique et administratif du groupement avance.

Les entreprises n’ayant pas répondu à l’enquête ou absentes à la réunion du 08 décembre mais désireuses de communiquer leur(s) besoin(s) peuvent se faire connaître par retour de mail Contact mail. Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à nous appeler au 04 68 34 59 34.