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Qui sommes-nous ?

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CG2A (bureau)Le Centre de Gestion Agréé de l’Artisanat des Pyrénées (CG2A) est une association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901 et soumise à un agrément de l’Administration Fiscale renouvelé tous les 6 ans.

Il a été créé en  à l’initiative des artisans membres de l’UPA66 et ce sont les artisans qui le dirigent, en élisant l’un d’entre eux à la présidence.

Tous les ans, le CG2A élabore un dossier de gestion à partir de la déclaration fiscale que vous avez établie.

Ce document est une synthèse de la situation économique et financière de votre entreprise.

Il se compose :

  • d’une étude comparative des performances de l’entreprise sur trois années : bilan, compte de résultats, divers ratios
  • d’un tableau de prévention des difficultés économiques et financières
  • d’une analyse financière : trésorerie, tableau de financement

 

Qui peut adhérer au CG2A ?

Tout artisan ou commerçant :

  • Quel que soit son régime juridique (entreprise individuelle ou société)
  • Soumis à l’impôt sur le revenu
  • Placé sous un régime réel d’imposition BIC ou BA (réel normal ou réel simplifié).

Les sociétés soumises à l’Impôt Société peuvent adhérer au CG2A et bénéficier notamment des services de formation mais n’ont pas droit aux avantages fiscaux.

Les entreprises à l'IS à associé unique peuvent également bénéficier de la réduction du délai de reprise de l'administration fiscal

Les exploitants relevant du régime micro-entreprises ou auto-entrepreneurs
L'adhésion leur permet, en plus de bénéficier des services de formation, d'éviter une majoration de 25% de leurs revenus professionnels en cas de dépassement des seuils de chiffre d'affaires.