Report de la transformation du crédit d'impôt transition énergétique (cite) en prime
La CAPEB regrette cette décision du Gouvernement et lui demande à l’occasion du PLF 2019 d’élargir le périmètre du CITE.
Le 14 septembre 2018, à la suite des révélations du journal Les Echos concernant le report d’un an de la prime aux travaux de rénovation énergétique, la CAPEB ne peut que déplorer cette décision et demande au gouvernement de revenir sur les restrictions appliquées au CITE fi n juin 2018. Remplacer le crédit d’impôt par une prime était une bonne proposition de nature à encourager les ménages à effectuer davantage des travaux de rénovation.
Le report de celle-ci ajouté à la diminution du champ du CITE rend impossible le défi de rénover 500 000 passoires thermiques par an.
Rappelons, une nouvelle fois, que ce sont les particuliers qui doivent payer la transformation énergétique du secteur du logement en rénovant leur logement.
Comment pourront-ils le faire massivement si dans le même temps le gouvernement n’a de cesse de diminuer les aides fi nancières et les dispositifs d’incitations ?