Vous êtes ici

Actualités

CPSTI : l'U2P soutient le principe d'une aide importante


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

L’U2P est pleinement favorable à la mise en place par le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI), d’une aide exceptionnelle destinée aux travailleurs indépendants confrontés aux eff ets économiques de la crise du covid-19. Cette position a été partagée par les autres représentants des travailleurs indépendants au sein du CPSTI.

Le montant de l’aide a fait l’objet de plusieurs propositions. Néanmoins les représentants de l’U2P considèrent que, compte tenu de la situation particulièrement diffi cile que traverse actuellement de nombreux professionnels, l’option d’une aide plafonnée à 2500€ est la plus adaptée.

Afin que la mesure soit eff ectivement applicable, il reste à recueillir l’accord formel des ministères de tutelle. C’est à cet eff et que l’U2P a engagé une démarche auprès du Medef et de la CPME et qu’un courrier conjoint est adressé au Premier ministre.

L’U2P souhaite que cette aide bénéfi cie le plus rapidement possible aux travailleurs indépendants concernés et qu’elle soit exonérée de charges, de contributions sociales et de toute imposition.

S’ajoutant à l’accompagnement des entreprises par le Fonds de solidarité, elle doit apporter un revenu de substitution aux artisans et commerçants de proximité aujourd’hui en grande difficulté.