Vous êtes ici

Actualités

Coups de pouce CEE : la CAPEB demande un report du délai de réalisation des travaux


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

La CAPEB (illustration)

La CAPEB saisit les Ministres POMPILI et WARGON pour demander un report à la fin de l’année de la date d’achèvement des travaux concernés par la modification au 1er juillet des opérations Coups de Pouce. La 5ème période des CEE a déjà fait l’objet de textes réglementaires qui prévoient, notamment, la fin de certaines bonifications “Coup de pouce” et précisent les délais dans lesquels les travaux doivent être réalisés. En l’occurrence, ce délai est fixé entre Le 30 juin (date limite d’engagement des travaux) et le 30 septembre 2021 (date d’achèvement).
 

Or, nous le savons tous, la pénurie de matériaux, la surcharge des carnets de commandes alors qu’en même temps les entreprises éprouvent les plus grandes difficultés à recruter du personnel qualifié s’ajoutent à la période estivale qui est toujours un frein à l’activité. Tous ces facteurs nourrissent, à juste titre, la crainte que les délais impartis par les textes réglementaires ne pourront pas être tenus et que beaucoup de particuliers perdent ainsi le bénéfice de leur prime CEE.

Pour toutes ces raisons et afin de permettre à nos entreprises artisanales du bâtiment d’accompagner efficacement leurs clients dans leurs travaux d’amélioration de la performance énergétique de leurs logements, la CAPEB demande aux Ministres Pompili et Wargon que la date du 30 septembre correspondant à la limite d’achèvement des opérations Coups de Pouce modifiées au 1er juillet 2021 puisse être décalée de 3 mois, soit jusqu’à la fin de l‘année 2021.