Vous êtes ici

Actualités

en 2019 l'alliance économique continuera à oeuvrer pour toutes les entreprises du département


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

La FDSEA, l’UPE et l’UPA représentent les entreprises des secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des PO.

Fédérées au sein de l’Alliance économique, nos organisations professionnelles portent ainsi d’une seule vois les attentes des entreprises du département.

En 2018, plus de 500 entrepreneurs de tous les secteurs d’activités s’étaient retrouvés aux caves Byrrh pour une cérémonie de voeux inédite qui lançait les travaux de l’Alliance économique dont le point d’orgue se tenait en septembre lors de la réunion publique à Perpignan avec Nathalie Loiseau, Ministre des affaires européennes.

En 2019 il sera bien entendu encore question d’Europe puisque nous organiserons un grand débat dans le cadre des élections de mai.

Nous continuerons également à travailler à l’unité patronale dans tous les organismes où siègent nos représentants.
Enfin, nous restituerons les propositions formulées par l’ensemble de nos organisations au travers du livre sang et or. Cet important travail compile les suggestions des entreprises pour une véritable relance de l’économie des P.O.

Inquiets face aux divisions profondes qui traversent le pays, nous attendons que les responsables politiques fi xent et tiennent un cap. Seule cette ligne claire est en mesure d’assurer la stabilité et la confi ance en l’avenir dont ont besoin nos entreprises pour se développer.

L’Alliance économique, dans ses aspirations d’unité et de pragmatisme prendra toute sa part dans ce travail pour porter les attentes de toutes les entreprises auprès des responsables politiques.