Vous êtes ici

Actualités

10 règles de base pour l'artisan du bâtiment


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Menuisiers

 

1° – J’exerce un métier technique. Pour cela, je suis qualifié et je n’outrepasse pas mes compétences. Quand j’ai un doute,

je n’hésite pas à me renseigner !

2° – Pour travailler, je suis couvert par une assurance qui est conforme à mes activités !

3° – Je ne cède pas aux demandes inconsidérées de mon client. Je suis un professionnel. J’ai un devoir de conseil et je m’interdis de faire des travaux qui ne sont pas conformes aux règles de l’art.

4° - Je fais systématiquement signer tous mes devis en double exemplaire, même quand je connais bien le client ! C’est une sécurité pour lui et pour moi !

5° - En cas de modification du devis initial ou de travaux supplémentaires, je fais signer un avenant à mon devis !

6° - Une fois mon chantier terminé, je procède à une réception des travaux et avec mon client, je signe un PV de réception. C’est le point de départ de mes garanties.

7° - Je demande des acomptes. Je fais des situations et je facture sitôt mon chantier réceptionné. En cas d’impayé, j’agis immédiatement.

8° -Je n’oublie jamais de demander à mon client une attestation de TVA à 5,5% et à 10% avant toute facture (y compris facture d’acompte) !

9°- J’adhère à la CAPEB 66 pour être toujours informé, formé et pour bénéficier de conseils, d’outils et d’une protection juridique !

10° - Je lis systématiquement les infos de la CAPEB : l'écho des métiers, le site http://www.maisondelartisan.fr/ et les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/CAPEB66/

Plus Forts Ensemble !