Les artisans taxis des hauts cantons en formation
Si tu ne vas pas au CQFT, le CQFT viendra à toi
Telle pourrait être la devise du CQFT venu à la rencontre des artisans taxis des hauts cantons les 7 et 8 avril à Saillagouse
13 taxis, artisans, conjoints et salariés réunis pendant les deux jours de la formation continue obligatoire des taxis ont tout d'abord abordé en profondeur les modifications apportées à la règlementation professionnelle par la Loi Thévenoud.
Comment se constituer une bonne retraite? la MNRA est venue apporter une réponse à cette question.
L'Association des Paralysés de France a expliqué les bons gestes à adopter lors du transport d'une personne à mobilité réduite ainsi que l'environnement psychologique à instaurer auprès cette personne.
Enfin, des exercices sur un simulateur de conduite ont prouvé l'intérêt économique d'une conduite écologique. Les situations à fort risque routier, les comportements à risque, tous les aspects de la conduite ont été décortiqués grâce à des exercices pratiques sur la machine.
Mais, au-delà de l'intérêt professionnel évident de cette formation, ce sont aussi les échanges et les liens entre taxis qui ont été particulièrement intéressants.