Vous êtes ici

Actualités

Déconfinement


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

 

Dans le cadre du déconfinement vous trouverez en pièces jointes :

 

Le protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés.

Celui-ci précise notamment un critère « universel » d’occupation fixé à 4m2 minimum par personne, ce qui doit permettre de garantir une distance minimale de 1 mètre autour d’une personne (dans toutes les directions). Lorsque certaines situations ne permettent pas de garantir cette distanciation, des mesures complémentaires comme le port du masque sont à mettre en place.

Il y est, par ailleurs, précisé que les campagnes de dépistage organisées par les entreprises ne sont pas autorisées. Enfin, ce document rappelle le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés.

 

L’instruction du Premier Ministre relative à la mise en œuvre territoriale du déconfinement du 11 mai.

    Comme vous le constaterez, celle-ci précise notamment que « dans les commerces, le port du masque sera recommandé. Il appartiendra toutefois aux responsables de l’établissement d’en faire respecter l’usage, les commerçants pourront par exemple subordonner l’entrée dans leur établissement au port du masque ».

     

    Le plan de reprise d’activité pour les forces de ventes de la meunerie en boulangerie artisanale signé conjointement par, M. LOISEAU, Président de l’Association Nationale de la Meunerie Française, et moi-même, en ma qualité de Président de la Confédération.

      Les conditions de la reprise d’activité des forces de ventes s’appuient sur des règles de sécurité sanitaires définies en accord avec les artisans boulangers pâtissiers.

       

      Il est essentiel que chaque acteur de la filière continue de se mobiliser pour faire ensemble face au coronavirus. Les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières doivent être maintenus. La responsabilité individuelle et collective est indispensable pour garantir un déconfinement réussi et revenir à une situation normale.