Lancement du nouveau label « Boulanger de France »
La confédération de la Boulangerie vient de lancer ce weekend au salon Europain son nouveau Label : « Boulanger de France ». Le but est de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les boulangers qui y ont adhéré, et d'identifier de suite une entreprise qui fabrique tout ses produits.
Modalités d’adhésion et d’utilisation de la Charte « Boulanger de France »
La Charte de qualité « Boulanger de France » impose des engagements en termes de fabrication, de santé/hygiène, d’accueil/accessibilité et d’ordre sociétal.
Le coût d’une adhésion à « Boulanger de France », pour une durée de deux ans, est le suivant :
- Pour un adhérent au groupement professionnel départemental : 310 € HT,
- Pour un non adhérent au groupement professionnel départemental :
o Si l’adhésion est effective avant le 31/12/2020 : 620 € HT,
o Si l’adhésion est effective à partir du 01/01/2021 : 1 000 € HT.
Une fois le paiement effectué, un auditeur du Bureau Veritas prendra contact avec le professionnel afin de convenir d’un rendez-vous, pour la réalisation de l’audit.
Communication sur le lieu de vente
Dès lors que le professionnel a reçu la validation, suite à l’audit réalisé pour être « Boulanger de France », il peut commander son kit de communication, soit auprès de son groupement professionnel, soit sur le site Internet dédié www.boulangerdefrance.org
Ce kit, d’un coût de 100 € HT (frais de port inclus), est composé des éléments suivants :
• 3 affiches,
• 1 vitrophanie horizontale « messages » à poser en vitrine intérieure (format 9 x 282 cm),
• 1 vitrophanie « logo » (format 30 x 70 cm),
• Des planches d’autocollants comportant le logo, à poser sur les étiquettes prix.
Par ailleurs, les artisans boulangers bénéficiant de la marque « Boulanger de France » pourront, également, se distinguer auprès des consommateurs par le biais d’une géolocalisation de leur entreprise accessible sur le site Internet : www.boulangerdefrance.org
Campagne de publicité « Boulanger de France »
Une vaste campagne de publicité TV, radio et replay mobilisera les consommateurs début avril 2020 .
Le but est de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les boulangers qui y ont adhéré grâce à la marque « Boulanger de France ». Cette campagne sera, bien évidemment, largement relayée sur les réseaux sociaux.