Prélèvement à la source : mise en service d'un numéro de téléphone non surtaxé à compter du 1er janvier 2019
Conformément à l’engagement pris par le Ministre, depuis le 2 janvier 2019, les usagers peuvent appeler sans surcoût (au prix d’un appel local) le 0 809 401 401 pour joindre les agents des Finances Publiques sur le prélèvement à la source. Ils répondront du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, à toutes leurs questions.
0809 401 401
Service gratuit + prix appel
La mesure actant la fin des appels surtaxés à l’administration et aux services publics a été votée en janvier 2018, avec une date d’entrée en vigueur progressive en fonction de l’échéance de chaque contrat liant l’administration et son opérateur téléphonique.
Cependant, afi n d’accompagner au mieux les usagers dans la mise en oeuvre de la réforme du prélèvement à la source qui sera effective dès le 1er janvier prochain, le ministre a décidé d’anticiper la mesure en rendant le numéro de téléphone spécialement dédié au prélèvement à la source sans surcoût dès cette date.
Pour rappel, la DGFIP a formé 40 000 agents des services d’impôt des particuliers, trésoreries, plate-forme d’accueil et services des impôts des entreprises au prélèvement à la source afi n à la fois de répondre aux interrogations des usagers et de les guider dans leurs démarches, lorsqu’il s’agit de moduler leur taux de prélèvement par exemple. Ces agents seront particulièrement mobilisés en janvier.
La DGFIP met également à la disposition des usagers sur le site « impots.gouv.fr » des services et outils performants leur permettant de trouver toute l’information nécessaire et de réaliser leurs démarches en ligne.