Nouveau Président à la Fédération des Boulangers
Le 3 juillet dernier, Emmanuel Castro a passé le relais de la Présidence de la Fédération Départementale des Boulangers des PO à Romuald CEREZO.
Après 4 ans à la tête du syndicat le bilan est positif et a permis d’insuffler une nouvelle façon d’appréhender le syndicalisme et la profession.
En effet, le mandat d’Emmanuel Castro a été axé sur la communication avec 2 campagnes publicitaires de grande ampleur sur l’Indépendant et des affichages taille « abris bus » dans les rues de Perpignan.
Soucieux de promouvoir la profession, la Fête du Pain a été mise en place à Perpignan et depuis 3 ans cet évènement grandit d’année en année et connait un franc succès auprès des consommateurs.
Toujours dans l’intérêt du savoir-faire artisanal, le concours de la meilleure baguette de tradition française, du meilleur croissant au beurre, de la meilleure galette et du meilleur tourteau des rois ont été organisés.
Toutes ces actions n’auraient pu être mises en place sans une équipe soudée et soucieuse de faire avancer les choses. C’est donc tout naturellement que Romuald CEREZO, boulanger à Salses le Château mais également professeur en boulangerie au Lycée Bourquin, a été élu pour prendre la suite d’Emmanuel CASTRO.
Le nouveau Président n’a pas manqué de remercier son prédécesseur pour le travail accompli, et a indiqué qu’il souhaitait continuer les actions de promotion en faveur de la boulangerie artisanale. Il a aussi appelé ses collègues à s’unir et à s’impliquer dans les actions réalisées par le syndicat, convaincu que le salut de la profession passe par l’unité des boulangers.
Nous souhaitons donc la bienvenue à ce jeune Président, et remercions Emmanuel Castro qui aura su, en quelques années, œuvrer pour l’intérêt commun sans compter son temps et son énergie !