Vous êtes ici

Actualités

AG CAPEB: c'est vendredi!


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Alors que la CAPEB tiendra son assemblée générale demain, vendredi 10 novembre, au CFA du bâtiment, Robert Massuet revient sur ce rassemblement.

 

L’écho : Robert, cette année vous avez décidé que votre assemblée générale se ferait au CFA du bâtiment, pourquoi ce choix ?

Robert Massuet : Avec l’ensemble des élus, on a voulu changer un peu la formule. A un moment où on parle beaucoup d’apprentissage, on s’est dit que c’était un symbole fort de tenir notre assemblée générale au CFA. Et ça va permettre à certains de voir les lieux ; c’est une façon de regarder vers les nouvelles générations et de garder une certaine simplicité.

 

L’écho : Quel sera le contenu de cette assemblée générale ?

Robert Massuet : Nous avons décidé de débattre de deux sujets. Le premier est porté par les nouveaux élus de la CAPEB qui ont fait l’école des cadres; ils ont souhaité que l’on fasse un point sur les travailleurs détachés. Il y aura notamment le directeur de la DIRECCTE et le député Romain Grau qui interviendront. Ce sera l’occasion, je le crois, d’un échange très franc sur les nombreux dysfonctionnements auxquels on se heurte sur le sujet. On a aussi souhaité aborder le sujet de la place des femmes dans les entreprises du bâtiment : elles sont souvent là pour supporter et aider l’artisan, mais de plus en plus nous avons des femmes qui dirigent des entreprises du bâtiment, on a aussi des apprenties et cette table ronde sera l’occasion de mettre ce mouvement en lumière.

 

L’écho : D’autres temps forts sont prévus ?

Robert Massuet : Encore une fois, on a voulu faire quelque chose de simple et de convivial ; je pense que pour les artisans c’est un moment important, on vient pour entendre parler du secteur, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres professionnels, de se faire connaître. Les nouveaux adhérents doivent prendre leur place dans la CAPEB et l’assemblée générale c’est le bon moment pour le faire. Et puis, c’est ma dernière assemblée générale comme Président, même si je n’ai jamais mâché mes mots, disons que sur mon dernier discours, on va y aller fort pour dire tout ce qui ne va pas.

 

L’écho vous passerez donc la main ?

Robert Massuet : Oui, un vote du conseil d’administration aura lieu avant la fin de l’année pour élire le nouveau Président de la CAPEB ; c’est une bonne chose de ne pas avoir des présidences trop longues, il faut que de nouvelles énergies s’expriment, tout en capitalisant sur le travail fait par les prédécesseurs. Je serai bien entendu à la disposition de mon successeur chaque fois qu’il jugera utile de me solliciter, et je reste à la tête de l’UPA.